Login

Oléagineux Le colza continue de reculer

À l’ouverture d’Euronext ce vendredi 7 juillet 2023, les cours du colza régressaient, dans le sillage du soja.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les marchés se sont consolidés le 6 juillet 2023 sur le marché européen, « dans l’attente surtout d’informations sur l’avancée des récoltes qui débutent en Europe », précise Agritel dans sa note diffusée le 7 juillet. Sur Euronext, la tonne de colza a clôturé à 443,50 euros (–4,50 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance d’août 2023 et à 451,50 euros (–4,75 euros) sur celle de novembre.

Ce vendredi 7 juillet, peu avant 11 heures, elle reculait de 5 euros sur l’échéance d’août, à 438,50 euros, et de 5,50 euros, à 446 euros sur celle de novembre. La fenêtre de récolte actuelle permet aux coupes de colza d’avancer au sud de la Loire, mais la déception domine en termes de rendements.

Le soja se tasse

À la Bourse de Chicago, le soja, qui a beaucoup progressé à la suite de l’annonce par l’USDA de surfaces en baisse, se tasse en cédant 21 cents de dollar par boisseau sur le contrat sur août. « Au Brésil, les exportations de soja entre février et juin ont atteint 62 millions de tonnes, un record pour cette période », fait savoir Sitagri.

À noter par ailleurs, le regain de fermeté du pétrole qui revient au-dessus des 72 dollars le baril.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement